Laurel Halo nous reviendra dès le mois de mai avec un nouvel ep "Behind the green door" alors que son "Quarantine" squatte encore mon appartement et qu'il ne cesse de me bluffer un peu plus à chacune de ses écoutes.
Ce coup-ci Halo effectue stylistiquement un petit retour en arrière ( époque Hour logic") . La musique vaporeuse (aquatique?) de Quarantine cède la place à une autre où le rythme gagne en importance et où également un piano brut de décoffrage donne le la. On peut aussi discerner quelques vagues réminiscence de footwork mais ceci est tout sauf une chose surprenante de la part de cette innovatrice qui en avait déjà tâté avec son projet King Félix.
Sinon à part celle excellente nouvelle Laurel Halo est restée très coquine et cette chipie n' a trouvé rien de mieux que de remixer remarquablement le grand John Cale et enfin d' attendre la toute fin de l' année dernière pour nous balancer l'une de ses meilleurs compositions sous la forme d'un single, le magique "Sunlight on the faded".
Et puis comment ne pas offrir la rencontre de deux fées de la musique actuelle sous l' égide de l' électroacousticien parisien, Daniel Wohl. Quand la numéro 1 du top 2012 de DWTN s'unit avec la numéro 4 alors fatalement on tutoie les sommets. http://www.danielwohlmusic.com/emf-with-julia-holter-and-laurel-halo
Comments