top of page
trish-keenan.jpg
Music Blog
& OTHER

DANCING
WITH
THE
NOISE

Trish Keenan, Broadcast

En passant: Holy Other


J' ai récupéré le premier album de Holy Other depuis quelques jours et depuis, je ne cesse de m'y plonger. Rappelez-vous la semaine dernière. D'après les médias la France a subi une très forte vague de chaleur. La Canicule était de retour sur le territoire. Sur toute la France? Non ! Pas chez moi. Merci Holy Other pour son grand premier album "Held".


Mais qui est Holy Other à l' état civile? On sait très peu de chose de lui et pourtant depuis 2010 et son deuxième ep "With U" chez Tri Angle c'est un ami proche. Très proche même.

Petit rappel sur le fantastique label Tri Angle spécialisé dans la Witch House ici .


Sa ville d' origine ? Manchester ! Autre petit rappel pour les amoureux de la ville ici .

Son véritable nom? Un mystère. Sa Dark Ambiant sou poudrée de dubstep nous ramène à l' ère des glaciations. Mais attention. Si à la première écoute on ne relève que les paysages désolés d'une carte postale sonore les suivantes vous taquinent l' épine dorsale et c' est tout votre corps qui est touché. Son emploi de voix adultes et enfantines à contre-courant dans l' electro-dark touche profondément. C' est bien une musique froide mais une musique qui fait dans l' affectif, le sentiment. Le travail en lui même d' Holy Other fait preuve d' une sensibilité rarement croisée ces derniers temps. C'est un travail de précision tout au long de l' album. On se rappelle les premières fois avec Board of Canada. Si musicalement le rapport avec les écossais est éloigné l' effet ressenti à la découverte de "Held" est de la même intensité.Il a élargi sa palette sonore depuis "With U" et tutoie les sommets comme le prouve ce dantesque "Love Some1". Peut-être le morceau par lequel il faut commencer pour découvrir le bonhomme. Une succession de nappes de plus en plus épaisses et nombreuses qui vous élèvent très haut et qui sans crier gare vous laisse suspendu dans les airs. Comme en apesanteur.

Avec l' Actress "Held" est assurément l'une des réussites électroniques de cette année.




Comments


 RECENT POSTS

bottom of page