top of page
nico-1 bis.jpg
Music Blog
& OTHER

DANCING
WITH
THE
NOISE

Nico

SPACE AFRIKA, ambient surréaliste politique et déchirante.



La mixtape "Hybtwibt" de Space Afrika est tombée dans les tuyaux d' internet il y a quelques jours et déjà est appelée à restée gravée dans les mémoires.

Space Afrika est un duo composé par deux Joshua, Tarelle et Inyang. DWTN avait croisé et même poursuivi avec assiduité leur chemin il y a deux ans pour leur "Somewhere Decent To Live" (classé en fin d' année). Pépite Ambient Dub lorgnant sur l' art de confronter l' imprévisible et tout et n' importe quoi du dancefloor d' un Lee Gamble. Changement de cap soudain que cette mixtape. On verra à l' album suivant si ce virage ne concerne que l' art de la mixtape. Toujours ambient mais une ambient abandonnant les sonorités abstraites pour faire entrer le quotidien par un art inédit et réussis chez eux du Sound Collage.

Des crépitements apparaissent et la mélancolie qu 'il s' en dégage ne peut qu' évoquer une version plus sèche d' un Burial. Leur musique se renforce par le lourd contexte politico racial post Georges Floyd. Absent jusqu' à présent chez Space Afrika Il nous explose à la tronche et nous émeut comme rarement tout au long de la mixtape via des voix du présent. Les moments de forte réflexion politique comme sociétale se succèdent via des pastilles parlant d' un quotidien noir dans le Nord de l' Angleterre souvent ignoré quand on pense Manchester. Bouleversant mixtape qui le temps d' un "Oh Baby" risque vous faire pleurer toutes vos larmes d' enfant que vous n' êtes plus depuis longtemps. Comme souvent cette musique en apparence triste, parce qu' aussi combative et porteuse d' espoir , va rendre heureux les gens tristes justement. Et ces temps-ci les âmes quelque soient leurs couleurs, mais en ont-elles, en ont bien besoin.




 RECENT POSTS

bottom of page