top of page
trish-keenan.jpg
Music Blog
& OTHER

DANCING
WITH
THE
NOISE

Trish Keenan, Broadcast

R.I.P. SOPHIE (1986-2021)




PUTAIN DE MERDE!!!! DWTN entre choc et stupeur après l' annonce du décès accidentelle de Sophie. En général ce blog ne réagit pas aux annonces de ce genre mais celui de Sophie n' était évidemment pas attendu comme le sont ceux concernant les vieilles gloires ou légendes musicales. Ici on tente de conjuguer au présent voir au futur la passion musicale et c 'est peu de dire que Sophie incarnait à elle seule le présent et le futur. La veille de sa mort elle venait de nous offrir un inédit absolument bluffant.

Et l' apprendre en plus par un tweet BFM en ce triste samedi rajoutait un parfum amer à cette terrible nouvelle. Elle qui était justement un remède parfait et une critique acerbe et novatrice face à l' entertainment et le mainstream pourri incarné par ces crétins de BFM fan d' article putaclic people sans bien évidemment avoir parlé de cette génie une seule fois auparavant.


Pour ceux qui ne connaissait pas ce/cette génie adorée par ici depuis ses débuts c' est en dessous avec les chroniques de ses deux albums dans mon blog .

Artiste underground par excellence capable de renverser les barrières entre culture populaire et avant garde.

Artiste à l' influence déjà énorme appelée à devenir encore plus grande.

Le genre d' artiste dont on se souvient parfaitement notre première écoute tant elle marque au fer rouge nos esprits. C 'était pendant l' été 2013 et je me revois parfaitement m' éclater sur Bipp devant les yeux ahuris du petiot. Exactement ces instants tant désirés par DWTN quand l' inconnu et la nouveauté fauche le fan de musique et qu' il finit par prononcer cette phrase magique : "C' est quoi ça!" Alors Sophie c ' était quoi? C' est ici pour son premier album/Compile "Product" et par là pour celui de la consécration "OIL OF EVERY PEARL'S UN​-​INSIDES".

Tout récemment Sophie avait encore droit aux lauriers dans DWTN mais d' une manière indirect.

Sophie racontait à ses débuts ne vouloir accepter des remix de sa musique que par ses idoles de toujours en matière d' expérimentation, les Autechre. ET ce remix en forme d' adoubement venait tout juste de sortir après des années d' attente. Ici Son dernier titre:

Sans oublier le pertinent et essentiel exercice de remix avec inédits de son deuxième album : "OIL OF EVERY PEARL'S UN-INSIDES NON-STOP REMIX ALBUM"




Comments


 RECENT POSTS

bottom of page