Comme vous vous en êtes certainement aperçus DWTN était en pause histoire de recharger les batteries. Afin de palier le retard accumulé voici une petite succession de tops regroupant ce qu'il ne fallait surtout pas louper dans les sorties 2014. Tops prenant en compte la période de janvier à août 2014. Pour la suite on va reprendre nos bonnes vieilles habitude via des chroniques.
Mais tout d'abord me voilà bien emmerdé. Par mauvaise habitudes les tops concoctés par bon nombre de fans de musique séparent en règle général les ep des lp et est malencontreusement sous-entendu une supériorité du format long sur les plus courts. Mais cette année y a comme une couille dans le pôtage, une faille à ces préjugés digne d'un bibliothécaire acariâtres coincé du cul . Et quel faille! La faille signée Demdike Stare. A la question "quel est le meilleur disque," je réponds non pas par un album dit classique mais par leurs 6 récents ep's. 6 ep, deux titres chacun, soit 12 titres. 12 putains de titres révolutionnaires, aventureux et bousculant nos habitudes d'auditeur. Bien sûr les fans du duo de Manchester vont me rétorquer que leur série des Testpressing a débuté il y a tout juste un an et que j' avais déjà classé les 4 premiers numéros dans le top de fin d' année. Mais seulement voilà, ces 4 premiers ep ont été suivis par deux autres encore plus fort. Les numéros 5 et 6 apportent à l'ensemble encore plus de relief et un éclairage nouveau. Qu' ai-je donc fais alors pour en remettre une couche? Tout simplement je les ai compilé dans un seul fichier pour mon lecteur mp3 et c'est révélé le truc ! Alors qu'il ne s' agissait à l'origine qu'une suite d' enregistrements effectués en plusieurs sessions échelonnées sur un laps de temps plus long que celui d'un album dit classique, une accumulation de pistes de travail pas toujours proches les une des autres stylistiquement, la série des testpressing frappe par sa cohérence, la force et le talent ainsi démontrés. Demdike Stare ne sortira pas d' album cette année (quoique avec eux on est jamais sûr de rien) mais l'ensemble peut former à coup sûr un album susceptible d' être pour beaucoup l' album de l' année. Mais trêve de blabla, que Demdike Stare soit un énorme groupe on le savait déjà depuis leurs premiers disques et DWTN va donc très prochainement revenir sur l' oeuvre déjà colossale offerte en à peine 5 ans, et bien évidemment, sur l' influence gigantesque sur leurs contemporains et le futur. Influence qui transparaît plus que jamais dans les tops qui suivent et la petite compile qui va avec.
ACTRESS Ghettoville
THE BODY I shall die here
COPELAND Because i'm worth it
FENNESZ Bécs
JERRY PAPER Feels emotions
PURE X Angel
TRAXMAN Da mind of traxman vol.2
SUN KILL MOON Benji
BEN FROST Aurora
SWANS To be kind
FATIMA AL QADIRI Asiatisch
SD LAIKA That's hara kiri
TODD TERJE It's album time
MILLIE & ANDREA Drop the vowels
CARLA BOZULICH Boy
WILD BEASTS Present tense
PERC The power & the glory
EOMAC Spectre
EAST INDIA SOUTH Total strife forever
NINOS DU BRASIL Novos mistérios
PATTEN Estoile naiant
GOOD WILLSMITH The honeymoon workbook
THUG ENTRANCER Deaft after life III
PROTOMARTYR Under color of official life
TOTAL CONTROL Typical system
OUGHT More than any other day
SHABAZZ PALACES Lese majesty
FKA TWIGS LP1
YOUNG FATHER S Dead
GRUMBLING FUR Preternatural
LAWRENCE ENGLISH Wilderness of mirrors
UNTOLD Black light spiral
STREET GNAR Blue healer
RUSTIE Green language
JAMES FERRARO Suki girlz
Ep's
CONTAINER Adhesive
HOLLY HERNDON Chorus
ONEOHTRIX POINT NEVER Commissions I
VISIONIST I'm fine part 2
SEVENDEATH Concreté misery
POWELL Body music
SOPHIE Lemonade
SCAMMERS Songs of suspect origin
TRIPLETRAIN Lights of the city
EVIAN CHRIST Whaterfall
SHACKLETON Freezing opening thawing
DJ RASHAD We on 1
MUMDANCE Take time
LEE GAMBLE Kuang
BOK BOK Your charizmatic self
HELM The Hollow organ
DAT OVEN Icy lake
LIL JABBA Gully
Plus 5 mixtape, compilation, reéditions et live:
TASO Teklife till tha next life
TONSTARTSBANDHT Oversens
V/VM (LEYLAND KIRBY) The deaf of rave
HYPERDUB 10.1
EQ WHY Chitokyo mixtape
Bonus:
Le disque bourrin mille fois entendu qui vole pas haut mais qui est totalement jouissif et surprenant par endroit.
La faille temporelle écoutée des dizaines de fois dont j'ai honte mais qui est si jouissive avec ses 4 ou 5 tubes imparables.
TEMPLE "Sun Structure"
Comments