Liz Harris a décidé de nous offrir un album composé de pépites écrites tout au long des 15 années d' une des carrières les plus passionnante des années écoulées. Ce qui aurait pu s' apparenter à un simple vide grenier plus ou moins anecdotique chez d' autres devient un album digne de ses prédécesseurs. Bref, encore un trésor.
"Shade" dévoile toutes les directions prise par Harris depuis 2006. Ses penchants Ambient en matières de réverbération absents ces dernières années réapparaissent donc le temps de deux titres pour le plus grand bonheur des fans du diptyque A I A. La ligne directrice d' Harris, le minimalisme, se voit revêtu de toutes les variations opérée par l' américaine au cours de ses 12 albums.
Les harmonies vocales et la guitare constitue l' essentiel du reste de l' album mais reste présent la mélancolie et le goût des textures qui l' a toujours rapprocher de la galaxie Dream Pop/ Shoegaze.
Encore une fois à l' écoute des 9 titres on ne peut que constater les gigantesques qualités de baume réparateur de sa musique pour les âmes . Liz Harris aka Grouper fait du bien, adoucit ce monde si brutal, en offrant une intimité si rare de nos jours.
Disque à ce jour le plus classique "Shade" dévoile toutefois toutes les différents visages de cet artiste tant essentiel. Toujours simple en apparence mais bien plus complexe quand on s' attarde sur les moindres détails.
Et Liz Harris/Grouper de pouvoir encore une fois prétendre aux lauriers de cette fin d' année.
コメント