DWTN a repéré de bons petits concerts pour vous dans les jours à venir en Limousin. D' abord INGRINA, nouvelle formation du coin. Ingrina comporte dans ses rangs toute l' élite du noise Corrézien et DWTN vous en avait dit également du grand bien. On y retrouve en effet du LD Karst, notre héros Motional qui a encore bluffé DWTN en live récemment, du UNS et Nothing Last. Autre formation bruitiste post-rock à surveiller ce soir-là, les Lysistrata. Après les jeunes nous auront une nouvelle fois l' occasion d' admirer les vieux de la vieille glam et dark du Limousin, Diamants Eternels. Succéderont une poignée de Dj et bien plus tard ce sera au tour d' une autre vénérable institution tulliste, le bon et très fin connaisseur Saint Placid avec son confrère DJyu. Autre coup de coeur de votre serviteur mais il faudra tenir tardivement, où se lever tôt (au choix), pour goûter l' ambient intrigante de NortNord.
Ces groupes joueront pour l'un des plus vieux festivals de musiques actuelles en Limousin qui célèbre sa vingtième édition. Du coup ils ont décidé de fêter également les vingts ans et proposent un véritable marathon de musique. 20 heures de musique non-stop le 29 Octobre à Tulle en Corrèze. A cette date se rajoutent deux autres soirées de concert plus classiques. Je vous en avais régulièrement parlé . Comme beaucoup de festival les temps sont dures pour l' association Tulliste Elizabeth My Dear dans notre très vieux pays où règne la social-démocratie musicale (voir article sur La femme). Une place importante est réservée au jeune public avec deux spectacles le samedi après-midi et la participation de l' école de musique. DWTN applaudit des deux mains cette volonté d' ouverture à un nouveau public lié à un souci de pédagogie. Occasion judicieuse aussi de recruter de nouvelle tête pour le futur de l' association. Qui sait? Liens pour la billeterie participative et plus d' infos:
https://www.helloasso.com/associations/elizabeth-my-dear/evenements/festival-o-les-choeurs-2016-20-ans https://www.facebook.com/events/576227755897738/
Sinon y' a aussi de très bons films à la télé !